
L’aile des vierges de Laurence Peyrin
Éditions Calmann Levy
Sortie le 28/03/2018
Note : 5/5
Quand Maggie arrive à Sheperd House, dans le Kent anglais, elle croit avoir renoncé à tous ses rêves, tourné le dos à tous ses idéaux… Alors qu’elle vient de perdre son époux paralysé par une mauvaise chute, elle n’a d’autre choix que d’accepter ce poste de femme de chambre dans ce manoir trop grand, trop bourgeois, trop ancré dans de vieilles traditions rigides. Mais sa vie va pourtant en être bouleversée à jamais…
De Laurence Peyrin j’ai tout lu… tout aimé, tout encensé, tout ressenti à chaque page tournée… sa Zelda Zonk est toujours à mes côtés…
Ce dernier roman est juste un nouveau coup de coeur !!! Il est beau comme un roman d’amour, mais sans ce côté fleur bleue qui peut ennuyer. Il est rythmé, il sonne juste, il a cette écriture propre à l’auteur, qui, en sublime conteuse, vous prend par la main et vous entraîne loin…
Maggie est une femme forte, qui se croit libre mais qui s’impose bien des limites. Elle aime éperdument un homme qu’elle a eu la chance de croiser au bon moment… Mais l’amour ne suffit pas à cette femme que les engagements et la parole donnée comptent parfois plus que ses propres sentiments…
J’aimerai tant être à votre place, ne rien savoir de sa vie, et me laisser porter à nouveau par cette histoire touchante et tout simplement belle. Courez, courez vers Maggie, elle vous attend !!!!
Un immense merci à NetGalley et aux éditions Calmann Lévy pour leur confiance et ce cadeau…
WordPress:
J’aime chargement…
[…] Comme pour beaucoup, il n’a pas été simple de ne choisir qu’un seul livre !! En effet, j’ai eu plutôt de belles surprises et de jolies découvertes cet été… Mais s’il ne fallait en choisir qu’un, je dirais L’aile des vierges de Laurence Peyrin. […]
J’aimeJ’aime
[…] L’aile des vierges de Laurence Peyrin […]
J’aimeJ’aime
[…] Et le lien vers ma chronique : L’aile des vierges de Laurence Peyrin […]
J’aimeJ’aime