Les heures rouges de Leni Zumas

Les heures rouges de Leni Zumas

Éditions les Presses de la cité

Sortie le 16/08/2018

Note : 4/5


Newville, dans l’Oregon, est une petite ville proche de Salem. Dans un futur proche, quatre femmes sont touchées par la nouvelle loi fédérale, dénommée UPUM, qui proclame que chaque enfant a besoin d’un père et d’une mère. Désormais, l’avortement est un crime et l’adoption par une femme célibataire totalement impossible. C’est ainsi que Roberta la biographe, Suzan l’épouse, Mattie la fille et Gin la guérisseuse vont être impliquées dans la marche d’un peuple vers une catastrophe…

Voici un roman étonnant, puissant et totalement addictif !! Léni Zumas signe ici un roman très prometteur. Avec une écriture rythmée, sans détail inutile, dotée d’une fluidité dévouée à l’histoire, l’auteur nous pousse dans un monde glaçant. Les femmes ne sont plus libres de leur corps, elles subissent la loi rigide d’une maternité imposée.

Avec des regards croisés, les 4 personnages sont meurtries par une vie qu’elles n’ont pas choisies et elles tentent chacune à leur façon de garder la tête haute. Malgré leur lien, elles sont seules face à leur choix et il leur est parfois simplement difficile d’espérer…

Un immense merci à NetGalley et aux éditions Presse de la Cité pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s