Throwback Thursday Livresque #1

retour2

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouveau rendez-vous littéraire, il s’agit du Throwback Thursday Livresque, ce rendez-vous a été lancé par BettieRose Books. Si vous ne connaissez pas la définition de ce rendez-vous, le principe est simple :

Ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de la semaine est :

Devices

J’ai décidé pour cette première participation de vous parler du dernier roman de Franck Courtès, auteur que j’apprécie particulièrement, La dernière photo.

la dernière photo

Ce roman est sorti en avril 2018, et je l’ai lu en juin.

Ce que j’en avais dit :

Quand on connaît et qu’on apprécie les livres de Franck Courtès, c’est un vrai plaisir de le retrouver.
Aucune nouvelle, aucune fiction dans le dernier livre qu’il nous offre, mais juste une petite part de sa sensibilité et de son talent.
Parce que du talent, il en a Franck Courtès !!! Comment expliquer sinon qu’il nous enchante avec cette biographie, qu’on découvre avec impatience chacune des anecdotes dont il nous fait cadeau…
Il est certainement bien dommage qu’il ait abandonné la photographie car il avait l’air de plutôt bien tirer le portrait de toutes ces personnalités, mais à notre grand bonheur il a décidé d’écrire… Et je ne peux que lui demander de le faire encore longtemps !!!!
Merci à NetGalley et aux éditions JC Lattès pour leur confiance…

Je suis ravie de pouvoir le faire découvrir à ceux et celles qui ne le connaissent pas… L’auteur vaut qu’on s’y arrête !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s