Empreintes de crabe de Patrice Nganang
Éditions Lattès
Sortie le 01/09/2018
Note : 2/5
Tanou est camerounais. Il vit depuis quelques années aux États Unis, avec sa femme Angela et leur petite fille Marie. A la mort de sa mère, il cherche par tous les moyens à faire venir son père, Sakio Nithap. le Vieux Père résiste mais il rejoindra finalement son fils et découvrira la nouvelle vie qui l’attend… Les changements seront de taille, si l’on compare cette vie à celle du Cameroun, et surtout aux conditions de survie lors de la guerre civile…
Qu’il m’a été difficile de lire et de terminer ce roman !!! L’histoire était pourtant intéressante, les personnages semblaient attachants mais j’ai eu beaucoup de mal avec l’écriture. Beaucoup de protagonistes, avec des multiples noms pour la plupart, une histoire récente et passée qui se chevauchent sans cesse, des phrases où tout s’emmêlent…
Je suis allée au bout, par respect pour l’auteur et surtout pour l’histoire tragique qu’il cherche à nous conter… mais ce fut douloureux !!!
Merci à NetGalley et aux Éditions Lattès pour leur confiance.
je n’en avais pas entendu parler.. ce qui n’était peut-être pas plus mal!
J’aimeAimé par 1 personne
Chacun son ressenti mais pour moi ça a été compliqué 😬
J’aimeAimé par 1 personne
[…] semaine passée, j’ai lu deux romans de la rentrée littéraire, Empreintes de crabe et Trois fois la fin du monde. J’ai également lu Mille petits riens et La dérobée (Cliquez […]
J’aimeJ’aime