Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous retrouve pour le Throwback Thursday Livresque, rendez-vous lancé par BettieRose Books. Si vous ne connaissez pas la définition de ce rendez-vous, le principe est simple :
Ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.
Le thème de la semaine est super méchant :
J’avais plusieurs romans en tête, parce que finalement, des méchants, on en croise pas mal !!! Mais j’ai décidé de vous parler d’un roman que j’avais reçu en Masse critique Babelio il y a 1 an déjà… La fille à la peau pâle et frêle. Rien que la couverture est glaçante non ???!!!
Voilà ce que j’en avais pensé à l’époque :
Avant d’écrire une critique sur ce livre, je tiens à remercier Babelio et IS Édition pour le partage de ce roman…
Elisa est une jeune femme que l’on ne peut même pas classée de différente… Elle est le Mal incarné, elle n’est que violence, froideur et torture… Elle peut l’expliquer, même si elle ne cherche ni a se faire comprendre, ni à changer, mais elle connait l’origine de cette personnalité psychopathe…
Quel étrange expérience de lecture !!! On ne peut pas enlever les indéniables qualités d’écriture de Jennifer del Pino mais ce livre ne m’a procuré aucune sensation… A l’instar d’Elisa, je suis restée de marbre face à temps de violence gratuite. Je n’ai pas éprouvé de frisson comme on peut les ressentir à travers une histoire, avec des personnages auxquels on s’attache. Elisa est une jeune femme certes maltraitée mais surtout maltraitante…
Je ne me suis bien sur pas identifiée au personnage mais surtout je n’ai eu aucune compassion pour elle et j’ai survolé ce roman. A aucun moment je suis rentrée dans l’histoire…Quelques pages vite lues… Mais je suivrai l’auteur, elle me semble prometteuse !!!
Connaissez-vous ce roman, cette auteur ? A la semaine prochaine !!
Prochain thème :
Jeudi 25 octobre – Frissons, sang, horreur, thriller, angoisse, suspens…
Je ne connaissais pas du tout, mais j’avoue que ça ne me tente pas plus que ça!
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends !!! 😁
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas ce roman, mais sa couverture fait carrément peur :
J’aimeAimé par 1 personne