Hurler sans bruit de Valérie Van Oost
Editions Librinova
Sortie le 21/09/2018
Note : 4/5
Alex, Marine et Isabelle sont des amies depuis de nombreuses années. Elles se sont connues sur les bancs de la fac et elles ont traversées les joies des grossesses, les difficultés des carrières, les angoisses de l’âge qui file. Elles se connaissent, se confient, s’épaulent mais quand Jeanne, la fille d’Alex, est face à un choix de vie, les trois amies découvrent en chacune une part d’ombre… Des secrets qu’elles se cachent surtout à elles-mêmes avant de les taire aux autres…
Elle aime que la maison soit remplie. Même des absents. Elle se délecte de l’attente de les retrouver, de préparer leur arrivée. Elle supporte de voir ses proches partir s’ils lui laissent un peu d’eux-mêmes.
Hurler sans bruit est un premier roman réussit !! L’histoire de ces trois femmes pourrait être la nôtre, ces trois amies pourraient être nos confidentes. Et si elles nous touchent c’est parce que leurs angoisses, leurs blessures, leurs secrets sont ceux de femmes face à leur image de mère. Qu’ils soient absents ou disparus, les enfants les unissent dans leur douleur, mais aussi dans ce qu’elles sont devenues. Aimer et souffrir les ont fait avancer et elles peuvent être fières des femmes qu’elles sont aujourd’hui…
Une ode à la vie, à l’amitié et à la féminité…
Un immense merci à NetGalley et à Librinova pour leur confiance.
Très tentant 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui je le recommande vivement !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Je te sens très enthousiaste.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture parmi ces 3 amies !!!
J’aimeJ’aime
[…] qui gronde en lui…J’ai fait la rencontre de Valérie van Oost avec son premier roman, Hurler sans bruit. Son écriture m’avait touché.Les garçons russes ne pleurent jamais est à la hauteur de […]
J’aimeJ’aime