(En)quête d’amour d’Émilie Gruyelle
Auto édité
Sortie le 26/05/2018
Note : 3,5/5
Emma est une trentenaire active, libre et heureuse. Un soir de réveillon, poussée par la pression familiale, elle prend la résolution de trouver le mari idéal. Entourée de ses deux meilleures amies, elle va multiplier les démarches, les recherches et les rencontres. Mais à trop vouloir provoquer son destin, elle risque bien de passer à côté…
Quand Emilie Gruyelle m’a contacté pour lire et chroniquer son roman, je me suis empressée de lui répondre favorablement. La littérature feel good n’est pas ce que je lis le plus mais j’aime m’y plonger de temps en temps.
Et j’ai passé un très bon moment aux côtés d’Emma. Cette jeune femme est dans l’air du temps : elle fait un métier qu’elle aime, sort avec ses amies, est proche de sa famille et vit seule. Sans la pression sociale qui la pousse à se marier et fonder une famille, elle pourrait se laisser porter ainsi. Mais son entourage a raison de son célibat : elle se met en tête de trouver l’âme soeur.
L’écriture est agréable, enjouée et rythmée. Peut être un peu trop, c’est le seul point négatif de ce roman. J’ai trouvé que certains passages n’étaient pas assez creusés. Mais l’histoire est prenante, légère et on se prête à sourire en lisant certaines pages…
Un roman qui se lit d’une traite et qui laisse comme un petit goût du bonheur…
ça fait tellement de bien un livre léger de temps à autre. Je lis la suite en ce moment du Jonas Jonasson « Le vieux qui voulait sauver le monde »; c’est drôle et ça me fais du bien. Belle soirée à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui tu as raison 😉
Bonne soirée !!
J’aimeAimé par 1 personne
Il a tout ce qu’on demande à un roman feel-good.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est exactement ça !!! J’en lis peu mais ça m’a fait beaucoup de bien 😉
J’aimeJ’aime
[…] lu 2 romans jeunesse : Le petit prince de Harlem et Love, Simon, un roman feel good (En)quête d’amour et un roman de la rentrée littéraire qui ne m’a pas convaincu Camarade […]
J’aimeJ’aime