(En)quête d’amour d’Émilie Gruyelle

417G+RAGZkL._SX195_

(En)quête d’amour d’Émilie Gruyelle

Auto édité

Sortie le 26/05/2018

Note : 3,5/5


 

Emma est une trentenaire active, libre et heureuse. Un soir de réveillon, poussée par la pression familiale, elle prend la résolution de trouver le mari idéal. Entourée de ses deux meilleures amies, elle va multiplier les démarches, les recherches et les rencontres. Mais à trop vouloir provoquer son destin, elle risque bien de passer à côté…

Quand Emilie Gruyelle m’a contacté pour lire et chroniquer son roman, je me suis empressée de lui répondre favorablement. La littérature feel good n’est pas ce que je lis le plus mais j’aime m’y plonger de temps en temps.

Et j’ai passé un très bon moment aux côtés d’Emma. Cette jeune femme est dans l’air du temps : elle fait un métier qu’elle aime, sort avec ses amies, est proche de sa famille et vit seule. Sans la pression sociale qui la pousse à se marier et fonder une famille, elle pourrait se laisser porter ainsi. Mais son entourage a raison de son célibat : elle se met en tête de trouver l’âme soeur.

L’écriture est agréable, enjouée et rythmée. Peut être un peu trop, c’est le seul point négatif de ce roman. J’ai trouvé que certains passages n’étaient pas assez creusés. Mais l’histoire est prenante, légère et on se prête à sourire en lisant certaines pages…

Un roman qui se lit d’une traite et qui laisse comme un petit goût du bonheur…

5 réflexions sur “(En)quête d’amour d’Émilie Gruyelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s