L’hôtel du lac des ombres de Daniela Tully

L-Hotel-du-lac-des-ombres

L’hôtel du lac des ombres de Daniela Tully

Éditions Mazarine

Sortie le 26/09/2018

Note : 4/5


Quand Maya apprend que le corps de Martha, sa grand-mère, vient d’être retrouvé aux Etats-Unis, 17 ans après sa disparition, elle ne peut cacher son émotion. Martha était pour elle bien plus qu’une grand-mère et elle n’a jamais accepter qu’elle ait pu s’effacer de sa vie ainsi, sans aucune explication. Afin de tourner définitivement la page de son passé, Maya décide de partir pour l’hôtel du lac des ombres, et faire ses adieux à cette grand-mère qui lui manque tant. Mais ce qu’elle va finalement découvrir ne fera qu’ouvrir de nouvelles portes sur un passé mystérieux et tragique…

Elle avait toujours su que ces secrets n’avaient fait que sommeiller. Ils avaient fini par se réveiller et revenaient la hanter.

J’ai été très agréablement surprise par le premier roman de Daniela Tully.
Elle nous fait naviguer avec talent, sans jamais nous perdre, entre l’Allemagne et le fléau du nazisme, les années 1990 et l’époque actuelle. Elle nous entraine dans les pas de deux familles que rien ne prédestinaient à se rencontrer et elle nous tient en haleine jusqu’au bout des 350 pages…

Nous avons cette tendance parfois, n’est-ce pas ? Tenter d’effacer les souvenirs douloureux en refusant de les partager, comme si les garder pour nous les rendaient moins réels. Pourtant, nous ne les chassons qu’en surface; ils reviennent obstinément.

Le style est rythmé, l’écriture agréable et on se laisse porter par les rebondissements de l’histoire. Les personnages cachent des secrets parfois bien sombres mais ils sont pour la plupart attachants.

Un des derniers romans de cette année 2018 qui m’aura fait passer un très bon moment !

Merci à NetGalley et aux Éditions Mazarine pour leur confiance.

2 réflexions sur “L’hôtel du lac des ombres de Daniela Tully

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s