Throwback Thursday Livresque #10

retour2

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour le premier épisode du Throwback Thursday Livresque version 2019, rendez-vous lancé par BettieRose Books. Si vous ne connaissez pas la définition de ce rendez-vous, le principe est simple :

Ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Pour ce premier cycle, BettieRose Books a décidé de tourner autour des émotions.

lesemotions

Semaine 1 : Un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits…

J’ai donc décidé de ressortir de ma PAL, un roman qui m’a marqué et qui colle parfaitement aux déclinaisons de cette semaine : Noeuds d’acier de Sandrine Colette

ob_602f99_des-noeuds-d-acier

Voici ce que j’en disais à l’époque :

Théo sort de prison. Il y a connu la violence et la peur mais il y a été pour une bonne raison. L’amour de sa vie et son frère l’ont trahi et il a fait payer à son aîné le fait d’avoir terni son rêve. C’est d’ailleurs qu’il va voir en premier, avant sa femme… Il n’aurait pas dû !!!
Il fuit la haine et le ressentiment en s’exilant quelque temps à la campagne, dans une chambre d’hôtes tenue par une femme douce et disponible. Au cours d’une de ses promenades, il va tomber « par hasard » sur une vieille maison délabrée, où habitent deux frères âgés et totalement solitaires. C’est alors que l’enfer commence pour Théo… Et il y descendra au plus bas de l’imaginable… peut être même encore plus que ça !!!
Premier roman de Sandrine Colette et quelle histoire !!! Sans jamais aucune description de violence insoutenable, elle arrive à nous faire entrer dans cet univers d’horreur, où deux hommes parviennent à briser un homme, le trainer plus bas que terre et l’anéantir… C’est un roman qui vous glace jusqu’aux os, qui vous emmène bien loin de toute humanité…

Connaissez-vous ce roman, cette auteur ?

Rendez-vous la semaine prochaine !!

tbtlversion2019

Pour rappel, voici le planning des prochains épisodes :
Semaine 2 : un livre qui m’a mis en joie
Semaine 3 : Un livre qui m’a rendu triste ou en colère (ou les deux)
Semaine 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir.

 

10 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s