Throwback Thursday Livresque #11

retour2

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour le deuxième épisode du Throwback Thursday Livresque version 2019, rendez-vous lancé par BettieRose Books. Si vous ne connaissez pas la définition de ce rendez-vous, le principe est simple :

Ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Pour ce premier cycle, BettieRose Books a décidé de tourner autour des émotions.

lesemotions

Semaine 2 : Un livre qui m’a mis en joie

J’ai donc décidé de ressortir de ma PAL un roman qui m’a laissé un très joli souvenir : Et je danse, aussi de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux, 2 auteurs que j’affectionne particulièrement

index

Voici ce que j’en disais à l’époque :

Pierre-Marie est écrivain. Il connait une période de panne créatrice mais il est toujours attendu par ses admirateurs. Et un matin, c’est d’une admiratrice qu’il reçoit une enveloppe. Il ne veut pas l’ouvrir, pensant que c’est un manuscrit et il n’a pas pour habitude de donner son avis sur l’écriture des autres. Mais cette Adeline insiste, elle lui envoie un mail. Sans qu’aucun des deux ne s’y attendent, nait alors un échange de messages, qui devient vite indispensable au bon déroulement des journées de l’une comme de l’autre. L’amitié devient plus sincère et les problèmes qu’ils rencontrent sont alors partagés. Jusqu’au jour où Adeline dévoile la vérité et explique à Pierre-Marie ce que cache la grande enveloppe, sous peine de faire voler en éclat leur amitié naissante…

Un roman épistolaire moderne, dans lequel je me suis glissée avec bonheur. Une écriture simple, rythmée et passionnante. Voilà longtemps que je n’avais pas grappillé quelques secondes dans la journée pour lire une page, et encore une autre… Une première partie légère et drôle, puis une seconde plus sombre mais tout aussi prenante. Les personnages sont sympathiques et semblent prêts à sortir des pages pour venir frapper à votre porte. Anne-Laure Bondoux est une auteure que j’ai découvert il y a peu mais que je vais me dépêcher à découvrir plus précisément !!!

Connaissez-vous ce roman, ces auteurs ?

Rendez-vous la semaine prochaine !!

tbtlversion2019

Pour rappel, voici le planning des prochains épisodes :
Semaine 3 : Un livre qui m’a rendu triste ou en colère (ou les deux)
Semaine 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir.

 

7 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #11

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s