Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous retrouve pour le troisième épisode du Throwback Thursday Livresque version 2019, rendez-vous lancé par BettieRose Books. Si vous ne connaissez pas la définition de ce rendez-vous, le principe est simple :
Ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.
Pour ce premier cycle, BettieRose Books a décidé de tourner autour des émotions.
– Semaine 3 : Un livre qui m’a rendu triste ou en colère (ou les deux)
J’ai donc décidé de ressortir de ma PAL un roman qui a vraiment une place à part dans la vie de lectrice. C’est LE livre, le seul et l’unique que j’emporterais n’importe où. C’est un roman qui m’a touché et qui peut encore me bouleverser. Il s’agit de Caresse de rouge d’Eric Fottorino
Voici ce que j’en disais à l’époque :
Ce livre est un petit bijou… C’est un des très rares qui me reste sur le coeur, qui m’a touchée au plus profond de moi… C’est aussi un des rares qu’on ne peut lire qu’une fois, parce que le goût des lectures suivantes n’aura jamais la saveur de la découverte…
Est-ce le fait d’être maman, et de transposer facilement cette histoire ? Cela peut nous arriver à tous, parent, de vouloir, dans la solitude de la parentalité, être l’unique pilier dans la vie de son enfant… Mais à quel prix…On peut « aimer jusqu’à tuer »…
Connaissez-vous ce roman, cet auteur ?
Rendez-vous la semaine prochaine !!
Pour rappel, voici le planning des prochains épisodes :
– Semaine 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir.
Je ne connais pas du tout ce roman, mais vu ce que tu en dis, le thème me fait un peu peur!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un très beau roman… mais le sujet est dur c’est vrai !
J’aimeJ’aime