Throwback Thursday Livresque #15

retour2

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour le deuxième épisode du deuxième cycle du Throwback Thursday Livresque version 2019, rendez-vous lancé par BettieRose Books. Si vous ne connaissez pas la définition de ce rendez-vous, le principe est simple :

Ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Pour ce deuxième cycle, BettieRose Books a décidé de tourner autour des couleurs.

lescouleurscycle2

Semaine 6 : Jaune, orange, rouge

J’ai donc décidé de ressortir de ma PAL un roman avec le mot rouge dans le titre, que j’avais beaucoup aimé et qui m’avait fait retenir le nom de l’auteur : la femme au carnet rouge d’Antoine Laurain

CVT_La-femme-au-carnet-rouge_1769

Voici ce que j’en disais à l’époque :

Laurent est libraire, Laure est doreuse… Rien de particulier ne devait les réunir si ce n’est un tour du destin. Alors qu’on lui vole son sac, Laure subit un traumatisme crânien lors de l’agression et sombre dans le coma. le lendemain, Laurent retrouve son sac et décide de mener son enquête pour retrouver la propriétaire…
Une histoire tendre sur un amour qui pourrait être impossible sans un petit grain de magie… Une écriture simple et touchante sur ce que la vie peut réserver de plus doux… Un très très bon moment de lecture !!

Connaissez-vous ce roman, cette auteur ?

Rendez-vous la semaine prochaine !!

tbtlversion2019

Pour rappel, voici le planning des prochains épisodes :
  • Semaine 7 : rose, violet
  • Semaine 8 : vert, marron, ocre
  • Semaine 9 : bleu

 

7 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #15

  1. C’est le premier livre de cet auteur que j’ai lu et qui m’a donné envie de poursuivre avec ses autres romans👍 J’ai beaucoup aimé les descriptions pleines de sensibilité et sans longueur, un sens du détail qui rend magique sa narration 🌟 Je te conseille également le chapeau de Mitterand si tu ne l’as pas lu, un conte moderne avec une galerie de personnages attachants et pleins de surprises😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s