L’appel de Fanny Wallendorf
Éditions Finitude
Sortie le 03/01/2019
Note 3.5/5
Qui aurait cru que Richard décrocherait un jour une médaille aux JO ?? Certainement pas ses entraîneurs, qui lui ont même conseillé de changer de discipline… Alors qu’il ne dépassait pas les 1,62 au saut en hauteur, ce garçon hors du commun va faire de son rêve une réalité…
C’est une fois encore grâce aux 68 premières fois que j’ai fait la rencontre d’une auteur, d’une écriture et d’un personnage tellement attachant…
Ce roman n’est pas la biographie romancée de Dick Fosbury… Il est tellement plus…
C’est à la fois l’histoire d’un adolescent un peu rêveur, qui vit depuis toujours avec le sport comme quotidien. C’est aussi le chemin d’un jeune homme qui cherche à comprendre le mouvement qui le portera au-delà de ce que peuvent dire les gens qui l’entourent. C’est enfin la foi et le dépassement de soi d’un homme simple et persévérant…
Bien plus qu’un roman sur le saut en hauteur ou sur la vie de Richard Fosbury, le livre de Fanny Wallendorf est la puissance de nos croyances mise en mots…
Ça a l’air intéressant. Si je le lis je te le dirai. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Une très jolie découverte pour ma part 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai tellement aimé ce livre… Le personnage est vraiment attachant, un peu comme Forest Gump ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est exactement ça !!! ❣️
J’aimeAimé par 1 personne
Un roman sur le dépassement de soi : intéressant.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui il est à découvrir 😉
J’aimeJ’aime
[…] très belles lectures cette semaine, dans le cadre des 68 premières fois : L’appel de Fanny Wallendorf et Boys de Pierre […]
J’aimeJ’aime
intéressant ce portrait ! je note ce roman 🙂
J’aimeAimé par 1 personne