Throwback Thursday Livresque #19

retour2

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour notre rendez-vous du jeudi : le Throwback Thursday Livresque. Si vous ne connaissez pas la définition de ce rendez-vous, le principe est simple :

Ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Vous pouvez retrouver tous les articles sur le blog de Carole, my-boOks.

Le thème de cette semaine est Feel Good.

Même si je n’en lis pas souvent, les romans feel good sont des petits moments suspendus de lecture. J’ai décidé de vous parler aujourd’hui d’un roman que j’ai lu il y a 1 an, Les derniers jours de Rabbit Hayes.

Voilà ce que j’en disais à l’époque :

Voilà à peine 10 minutes que j’ai refermé ce livre et il me manque déjà… Je le savais, je m’y étais pourtant préparé, mais les faits sont là…
Rabbit Hayes est une mère célibataire, qui vit simplement et qui fait face au monde. Elle a combattu un premier cancer mais elle plie sous le second. Entourée par une famille aimante et courageuse, elle arrive encore à sourire et à tendre la main. Une vie douce s’achève dans les larmes et les bons souvenirs…
Ne vous y trompez pas, ce livre ne vous fera pas pleurer… Enfin pas que !!! On plonge avec bonheur dans cette famille Hayes, on apprend à les connaître et on ne voudrait qu’une chose : qu’ils existent et qu’on puisse partager un thé à leur table. Cette histoire est triste, certes, mais elle est aussi remplie d’amour et de liberté, remplie d’espoir et d’amitié.
C’est la larme à l’œil que je laisse Rabbit avec Johnny, mais je sais qu’elle sera bien… Et j’espère sincèrement que vous croiserez son chemin, elle en vaut la peine…

61qSor05heL._SX210_

Et vous, avez-vous lu ce roman ?

A quoi pensez-vous quand on vous dit Feel Good ?

A la semaine prochaine…

 

 

 

10 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #19

  1. Feel good c’est très imprécis. Je pense plutôt à des livres qu’on appelait « de développement personnel », sachant que des livres sur ce sujet sont sortis sous forme de romans ( sur l’agoraphobie etc ed Odile Jacob). J’e n’aurais pas mis Rabbit Hayes dans cette catégorie-là….

    Aimé par 1 personne

  2. Feel-good, c’est un roman qui se termine bien, qui ne contient pas forcément de romance (Mais ça peut) où le héros va vivre quelque chose de « tragique » et va dépasser ça… voilà ce que j’appelle feel-good. Je n’ai pas lu ce livre donc je ne sais pas si je le classerai dans cette catégorie… et je n’ai pas de titre qui me vient dans l’immédiat. ^_^

    Aimé par 1 personne

  3. Pour moi ce sont effectivement des romans avec de fortes émotions, qui ne sont pas prise de tête, qui font rire et pleurer… Ce sont souvent des romans que je lis rapidement et qui me laisse un sentiment de réel plaisir à la fin de ma lecture 😉

    J'aime

  4. Je connais le roman de réputation, mais je t’avoue que le sujet me fait tellement peur que malgré les bons avis dont le tien, je préfère ne pas tenter. Par contre, je trouve génial que ce roman t’ait assez inspirée pour que tu puisses le classer en feel good 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Le thème Feel Good est très vaste. Cela dépend de beaucoup de chose. A mon sens, c’est une lecture avec laquelle on passe un bon moment, sans prise de tête, qui nous fait du bien.

    Alors si c’est ce que tu as ressenti durant ta lecture de ce roman, c’est parfait pour le thème 🙂
    Je ne l’ai pas lu donc je ne pourrais pas en dire grand chose mais il est vrai que certains romans ont l’air super triste avec les thèmes abordés mais les auteurs arrivent à en faire ressortir le meilleur 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s