L’aube sera grandiose d’Anne-Laure Bondoux

CVT_Laube-sera-grandiose_3912

L’aube sera grandiose d’Anne-Laure Bondoux

Éditions Gallimard Jeunesse

Sortie le 21/09/2017

Note : 4/5


 

Quand Nine apprend qu’elle n’ira pas à la fête du lycée, elle est en colère et elle en veut terriblement à sa mère. Quand elle se retrouve isolée dans une cabane au milieu des bois, elle n’imagine pas encore que la nuit va être longue et blanche. Quand elle va écouter l’histoire que sa mère peut enfin lui raconter, Nine ne sera plus tout à fait la même qu’à leur arrivée…

L’aube sera grandiose n’est pas le premier roman d’Anne-Laure Bondoux que je lis… Je connais maintenant sa qualité d’écriture, l’attention et la tendresse avec lesquelles elle entoure ses personnages, l’histoire qu’elle aime nous raconter…

Dans ce roman jeunesse, il est question de famille, d’amour et de secrets. Tout ce qu’il faut pour passer un bon moment en somme !
En alternant les époques, Anne-Laure Bondoux donne du rythme au récit, captant ainsi toute l’attention du lecteur. Elle nous entraîne doucement à la rencontre de Titania et de ses frères, de cette mère aimante mais étrange et ses amants doux et structurants.

L’aube sera grandiose est une très belle histoire sur les souvenirs et sur la promesse que ce sont faits quatre membres d’une même famille qu’un terrible secret force à vivre séparés. C’est aussi une puissante histoire sur l’amour fou que portent des mères, prêtes à tout pour protéger leurs enfants…

Pourquoi pas ? a souri Rose-Aimée. Il y a différentes sortes d’histoires, non ? Celles qui font rire et celles qui font pleurer. Celles qui posent des questions, et celles qui y répondent. Celles qui empêchent de dormir… et celles qui apaisent.

Si vous n’avez pas encore fait la connaissance d’Anne-Laure Bondoux, ne tardez pas… Elle est une auteur exceptionnelle !!

 

challenge Jeunesse Young Adult #8

1/50 – La montagne noire de Maria ♥ 2/50 – Dancers de Jean Philippe Blondel ♥ 3/50 – Eliza et ses monstres de Francesca Zappia ♥ 4/50 – Le chevalier au bouclier vert d’Odile Weulersse ♥ 5/50 – Clean de Juno Dawson ♥ 6/50 – Le petit prince de Harlem de Mikaël Thévenot ♥ 7/50 – Love, Simon de Becky Albertalli ♥ 8/50 – Le faucon déniché de Jean-Côme Noguès ♥ 9/50 – Georges, le monde et moi d’Illana Cantin ♥ 10/50 – Le combat d’hiver de Jean-Claude Mourlevat ♥ 11/50 – Mon petit coeur de pierre de Lucile Caron-Boyer ♥ 12/50 – Les mystères du manoir Steiner de Rose Marie-Noële Gressier ♥ 13/50 – Quelque part, le soleil brille encore de Michael Gruenbaum ♥ 14/50 – Les enfants de Timpelbach d’Henry Winterfeld ♥ 15/50 – Le monde caché sous la forêt d’Isabelle Nicolle ♥ 16/50 – L’aube sera grandiose d’Anne-Laure Bondoux ♥

 

 

11 réflexions sur “L’aube sera grandiose d’Anne-Laure Bondoux

  1. […] Lire & vous  1. La montagne noire de Maria Jalibert  2. Dancers de Jean Philippe Blondel 3.Eliza et ses monstres de Francesca Zappia  4. Le chevalier au bouclier vert d’Odile Weulersse  5. Clean de Juno Dawson  6. Le petit prince de Harlem de Mikaël Thévenot 7. Love, Simon de Becky Albertalli 8. Le faucon déniché de Jean-Côme Noguès 9. Georges, le monde et moi d’Illana Cantin 10. Le combat d’hiver de Jean-Claude Mourlevat 11. Mon petit cœur de pierre de Lucile Caron-Boyer 12. Les mystères du manoir Steiner de Rose Marie-Noële Gressier 13. Quelque part, le soleil brille encore de Michael Gruenbaum 14. Les enfants de Timpelbach d’Henry Winterfeld 15. Le monde caché sous la forêt d’Isabelle Nicolle 16. L’aube sera grandiose d’Anne-Laure Bondoux […]

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s