Throwback Thursday Livresque #2

retour2

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour notre rendez-vous du jeudi : le Throwback Thursday Livresque. Si vous ne connaissez pas la définition de ce rendez-vous, le principe est simple :

Ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Vous pouvez retrouver tous les articles sur le blog de Carole, my-boOks.

Le thème de cette semaine est imaginaire

L’imaginaire n’est pas du tout pour moi mon thème de prédilection !! J’en lis très peu mais j’ai tout de même un roman à vous proposer. Un de mes meilleures lectures de 2015 d’ailleurs… La passe-miroir de Christelle Dabos

Voici ce que j’en disais à l’époque :

Sur Anima, tout le monde est frères, sœurs, cousins, tantes et tout le monde a pour ancêtre l’Esprit de famille. Pour éviter trop de consanguinité, on fait parfois venir des étrangers… Rarement il arrive à un Animiste de devoir quitter sa terre et partir intégrer une nouvelle planète, une nouvelle famille, de nouvelles façons de vivre. C’est ce qui arrive à Ophélie, qui se voit obligée de partir pour le Pôle, planète glaciale où on lui a attribué un mari. Liseuse et Passe-Miroir, Ophélie va vite découvrir que cette union n’est pas désintéressée et qu’elle ne peut se fier à personne…
On a déjà tant écrit sur ce premier tome que je vais faire vite. Vite parce que comme la plupart j’ai aimé l’histoire, les personnages, l’ambiance… Et pourtant je débute dans cet univers et je suis parfois un peu « hermétique ». Il faut pouvoir « lâcher prise » et se laisser entrainer dans un monde où tout est magie. Christelle Dabos a parfaitement réussi !!!!

51z1mX-No1L._SX301_BO1,204,203,200_

Et vous, avez-vous lu ce roman ?

A quoi pensez-vous quand on vous dit imaginaire ?

A la semaine prochaine…

 

 

 

10 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #2

  1. Je commence cette saga en juillet dans le cadre d’une LC. En principe je ne me suis rien imaginée dessus alors j’espère ne pas être déçue. J’avoue avoir peur de l’être au vue de l’immense succès qu’elle a rencontré.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s