Les amochés de Nan Aurousseau
Éditions Buchet Chastel
Sortie le 09/01/2019
Note : 3/5
Abdel est un vieil solitaire. Après avoir erré des années durant, il est revenu vivre seul dans la maison de ses parents décédés, au centre d’un village isolé, avec les livres pour seule compagnie. Quand un matin il se réveille en voyant de l’eau jaillir des miroirs, il ne peut imaginer les heures surnaturelles qu’il va devoir affronter…
Pour situer la région disons que c’est au sud de l’impossible et assez près d’ailleurs.
Quel drôle de roman que celui-ci !! Ni réellement fantastique car bien ancré dans notre réalité, ni totalement noir car certaines anecdotes sont plutôt amusantes, les amochés est un roman inclassable.
Nan Aurousseau possède un rythme dans son écriture. Elle est incisive, juste et essentielle.
Dénonçant notre société égoïste, violente et parfois irréelle, l’auteur nous entraîne avec talent au cœur de ses êtres abandonnés à la folie du monde.
Peut-être que j’étais devenu un livre, j’avais la peau sombre, un peu parcheminée, peut-être qu’on pouvait me feuilleter, tourner les pages de ma vie rien qu’en me regardant.
Merci à NetGalley et aux Éditions Buchet Chastel pour leur confiance…
J’avais aimé ce livre quelque désarçonnant mais qui laisse la place aux réponses que nous voulons formuler face aux questions que pose le livre.
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Cette semaine, j’ai lu 1 roman, il est temps que je reprenne un rythme plus soutenu !! : Les amochés de Nan Aurousseau […]
J’aimeJ’aime