Les victorieuses de Laëtitia Colombani

41HmLESGRFL._SX195_

Les victorieuses de Lætitia Colombani

Éditions Grasset

Sortie le 15/05/2019

Note : 4/5


 

Solène est une femme dont il ne reste rien, une coquille vide. De ses années de droit et de sa brillante carrière d’avocate, rien n’a résisté à la dépression. Après le suicide de son client, Solène n’a plus pu faire face, elle a cessé le combat… Quand son psychiatre lui conseille de regarder du côté du bénévolat pour donner un sens à sa vie et retrouver le goût des autres, elle n’y croit pas mais elle se laisse toute de même une chance. Elle va alors pousser la porte du Palais des femmes, et devenir leur plume… Pour les aider, et pour se sauver de son propre naufrage…

Un Palais pour panser ses blessures et se relever.

Pas facile d’écrire un deuxième roman quand le premier a connu un tel succès. Après La Tresse, Lætitia Colombani était attendu par ses lecteurs…

Pour ma part, le défi est relevé !! Les Victorieuses joue dans un autre registre, tout en étant une fois encore tourné vers les femmes, leur combat et leur solidarité.

On retrouve dans ce roman, des valeurs fortes, des personnages touchants et une volonté d’un peu d’espoir, dans ce monde sombre et de luttes perpétuelles.
Qu’elles soient battues, exilées, abandonnées ou égarées, les femmes du Palais affrontent leur destin, lui font face et ne baissent jamais la garde.
Parce que oui, il reste toujours une main tendue, un espoir en l’avenir et une place à prendre… Sa place dans ce monde…

8 réflexions sur “Les victorieuses de Laëtitia Colombani

  1. j’ai aimé « La tresse » malgré le déséquilibre entre les 3 femmes « l’Indienne  » dont j’ai oublié le nom m’a beaucoup marquée
    j’aime les récits concernant les destins de femmes alors je lirai probablement celui-ci aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s