Les filles d’Ennismore de Patricia Falvey

51v5AG2pkQL._SX195_

Les filles d’Ennismore de Patricia Falvey

Éditions Belfond

Sortie le 04/04/2019

Note : 3.5/5


 

Quand sa sœur Bridie tombe malade et que sa famille a besoin d’elle pour la remplacer dans la Grande Maison d’Ennismore, Rosie n’imagine pas que cela va sceller l’un des plus grands tournants de sa vie. Alors qu’elle a grandit avec Victoria, la fille de la famille, et qu’elles se vouaient une amitié sans faille, la différence de classes les rattrape. Rosie n’est pourtant pas une femme de chambre comme les autres, et elle ne compte pas rester au service des gens d’Ennismore… Les deux jeunes filles vont prendre leur destin en mains…

Si j’ai ouvert ce roman, c’est avant tout pour l’ambiance qui semblait s’en dégager. Une atmosphère à la Downton Abbey… Tout un programme !

Comme dans cette série chère à mon cœur, on suit le quotidien et les aventures d’une famille propriétaire du grand domaine d’Ennismore en Irlande, et de leur « petit » personnel.
Des différences de classes, de valeurs, d’espoirs, qui rythment ce roman prenant et plaisant. L’essoufflement de ces propriétaires terriens et la naissance de la rébellion irlandaise sont un fond intéressant et une trame que va prendre l’auteur pour nous emmener à Dublin, ville à la fois pauvre et foisonnante.

Mais c’était l’Irlande, pensa-t-elle, le passé n’était jamais très loin du présent.

J’ai donc passé un bon moment, même si j’aurais aimé des personnages un peu plus travaillés, et des amours moins légères…

Merci à NetGalley et aux Editions Belfond pour leur confiance.

3 réflexions sur “Les filles d’Ennismore de Patricia Falvey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s