Au loup de Lisa Ballantyne

514J4Lz6nCL._SX195_

Au loup de Lisa Ballantyne

Éditions Belfond

Sortie le 13/06/2019

Note : 3.5/5


 

Angela a 13 ans, elle est mal dans sa peau, victime de crises de violences par moment, ne s’entend plus avec sa mère, voit ses notes scolaires chuter… Un bien joli portrait d’adolescente !! Sauf que lorsqu’elle accuse son professeur de théâtre de l’avoir agressée sexuellement, tout le monde pense que les problèmes viennent de là… Nick est alors placé sous contrôle judiciaire et la descente aux enfers commence. Clamant son innocence, qui d’Angela ou de Nick ment ? Pour quelles raisons ?

Comme si elle criait en permanence dans sa tête, prisonnière à l’intérieur d’elle-même, pleurant sans que personne ne voie rien.

Classé en littérature générale sur NetGalley, je me suis emparée de ce roman sans crainte… Il s’avère qu’il relève plutôt du roman noir, et son côté thriller psychologique n’a finalement pas été pour me déplaire…

Avec une écriture rythmée et bien travaillée, Lisa Ballantyne nous entraîne dans la vie d’Angela et de Nick, les deux principaux protagonistes de l’affaire.
Mais gravitent autour d’eux les victimes collatérales des accusations portées par Angela : les parents de l’adolescente, l’épouse de ce professeur et leurs enfants.

Alternant les chapitres avec ces différents personnages, Lisa Ballantyne donne au récit un suspense et une tension psychologique bien menés.

Finalement, même si la vérité finie par éclater au grand jour, chacun a dévoilé ses zones d’ombres, mettant en péril une vie parfois bien rangée…

Connaît-on vraiment ses proches ? Peut-on les soutenir malgré ce qui les accable quand le doute s’installe ?

Un grand merci à NetGalley et aux Éditions Belfond pour leur confiance…

7 réflexions sur “Au loup de Lisa Ballantyne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s