Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous retrouve pour notre rendez-vous du jeudi : le Throwback Thursday Livresque. Si vous ne connaissez pas la définition de ce rendez-vous, le principe est simple :
Ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.
Vous pouvez retrouver tous les articles sur le blog de Carole, my-boOks.
Le thème de cette semaine est romantique
Pas facile pour moi de trouver un roman à vous présenter autour de ce thème. je lis peu de romance, et même si l’amour est souvent présent dans ce que je lis, on ne peut pas souvent parler de romantisme. je suis alors remontée très loin dans mes lectures et je vous propose aujourd’hui un roman d’Agnès Ledig, Marie d’en haut.
Voilà ce que j’en disais à l’époque :
Marie, Olivier, Antoine et Suzie… ce quatuor magique vit dans un petit village reculé et y vivent une vie bousculée… Alors que Marie s’occupe de sa ferme, elle est tendrement accompagnée de sa fille Suzie et de son meilleur ami Antoine. Arrive soudain Olivier, un homme blessé et malmené par la vie, qui percute de plein fouet le quotidien que chacun tentait de mener. Mais si les chemins ne sont plus ceux que tous avaient dessiné, c’est pour finalement vivre heureux !!!
Agnès Ledig est une femme de talent… Après avoir lu « juste le bonheur », qui m’avait littéralement conquise, ce premier roman m’a également transporté au milieu des personnages, de leur vie cabossée et de leurs espoirs. Une belle histoire qui fait du bien, où l’amour existe et permet de se relever et de vivre debout…C’est un super héros, je n’en ai jamais douté !!
Et vous, avez-vous lu ce roman, connaissez-vous l’auteur ?
A quoi pensez-vous quand on vous dit romantisme ?
A la semaine prochaine…
Quand on me parle de romantisme, je pense aux Souffrances du Jeune Werther de Goethe ou aux Confessions d’un enfant du Siècle de Musset ou encore à Jane Eyre … Bonne journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Des titres que je connais effectivement !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas lu le roman mais je connais l’autrice bien que je n’aie lu qu’un de ses romans…
J’aimeAimé par 1 personne
J’en ai lu quelques uns à ses débuts… des romans détente !!
J’aimeAimé par 1 personne
Ce thème n’est vraiment pas ma came non plus ! Mais ça me fait penser au roman de Barbara Gowdy, Les romantiques (rien de lisse ni de sirupeux dans cette non-romance plus dans mes cordes littéraires). Ton billet me l’aura remis en tête, y compris l’autrice que je n’ai pas relue depuis trop longtemps (merci 🙂 )
J’aimeAimé par 1 personne
Ah chouette, tant mieux 😉
J’aimeJ’aime
Ouh la la fait vraiment que je continue à découvrir cette auteure… j’ai moi aussi choisi un livre de cette auteure pour ce rendez-vous… c’est dire et on ne s’est même pas concerté 🙀
J’aimeAimé par 1 personne
Elle écrit avec beaucoup de tendresse pour ses personnages et ça touche…
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait d’accord !
J’aimeAimé par 1 personne
Lu il y a longtemps. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Comme moi !! Il a fallu remonter loin pour répondre au thème 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je lis pas mal d’histoires romantiques mais je n’aurais pas su choisir. 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas ce titre mais il a l’air sympa. Le seul livre d’Agnès Ledig que j’ai lu d’elle est Pars avec lui, je n’avais trop accroché, un peu trop niais à mon goût. Tu l’as lu ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je l’ai lu… mais plus rien après… c’est vraiment des romans détente, qui ne demande pas trop de réflexion 😉
J’aimeAimé par 1 personne