Throwback Thursday Livresque #5

retour2

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour notre rendez-vous du jeudi : le Throwback Thursday Livresque. Si vous ne connaissez pas la définition de ce rendez-vous, le principe est simple :

Ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Vous pouvez retrouver tous les articles sur le blog de Carole, my-boOks.

Le thème de cette semaine est romantique

Pas facile pour moi de trouver un roman à vous présenter autour de ce thème. je lis peu de romance, et même si l’amour est souvent présent dans ce que je lis, on ne peut pas souvent parler de romantisme. je suis alors remontée très loin dans mes lectures et je vous propose aujourd’hui un roman d’Agnès Ledig, Marie d’en haut.

 

51R1LTVYTGL._SX318_BO1,204,203,200_

 

Voilà ce que j’en disais à l’époque :

Marie, Olivier, Antoine et Suzie… ce quatuor magique vit dans un petit village reculé et y vivent une vie bousculée… Alors que Marie s’occupe de sa ferme, elle est tendrement accompagnée de sa fille Suzie et de son meilleur ami Antoine. Arrive soudain Olivier, un homme blessé et malmené par la vie, qui percute de plein fouet le quotidien que chacun tentait de mener. Mais si les chemins ne sont plus ceux que tous avaient dessiné, c’est pour finalement vivre heureux !!!


Agnès Ledig est une femme de talent… Après avoir lu « juste le bonheur », qui m’avait littéralement conquise, ce premier roman m’a également transporté au milieu des personnages, de leur vie cabossée et de leurs espoirs. Une belle histoire qui fait du bien, où l’amour existe et permet de se relever et de vivre debout…

C’est un super héros, je n’en ai jamais douté !!

 

Et vous, avez-vous lu ce roman, connaissez-vous l’auteur ?

A quoi pensez-vous quand on vous dit romantisme ?

A la semaine prochaine…

 

 

 

14 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #5

  1. Ce thème n’est vraiment pas ma came non plus ! Mais ça me fait penser au roman de Barbara Gowdy, Les romantiques (rien de lisse ni de sirupeux dans cette non-romance plus dans mes cordes littéraires). Ton billet me l’aura remis en tête, y compris l’autrice que je n’ai pas relue depuis trop longtemps (merci 🙂 )

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s