Throwback Thursday Livresque #10

retour2

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour notre rendez-vous du jeudi : le Throwback Thursday Livresque. Si vous ne connaissez pas la définition de ce rendez-vous, le principe est simple :

Ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Vous pouvez retrouver tous les articles sur le blog de Carole, my-boOks.

Le thème de cette semaine est : Un livre reçu en cadeau

Je ne sais pas si c’est triste mais voilà bien longtemps que je n’ai pas reçu de livre de mes proches. Il faut dire que j’en ai tellement qu’ils ont peur de m’offrir un roman que je possède déjà, que j’ai déjà lu ou que je n’aime pas…

Mais j’en reçois souvent de Babelio, mon site fétiche… Et j’ai décidé de vous parler aujourd’hui d’une magnifique surprise, qui remonte à l’été 2017 : Max et la grande illusion

 

519JEHuQmjL._SX195_

 

Voilà ce que j’en disais à l’époque :

Je tiens avant tout à remercier Babelio et les éditions Belfond sans qui je n’aurais certainement jamais eu ce livre entre les mains… Et cela aurait été vraiment dommage !!
Max et Mosche étaient faits pour se rencontrer. A quelques années d’intervalles, ces deux jeunes garçons vont tout mettre en œuvre pour réaliser leur rêve. Ils vont se battre, seuls face au monde des adultes, et avancer coûte que coûte…
Mosche est un jeune garçon juif qui décide de quitter son foyer à quinze ans pour vivre dans un cirque et devenir magicien. Pour l’amour de Julia, il va braver la haine des SS et cette terrible guerre. Max quant à lui ne veut pas croire que ses parents vont divorcer et va tenter de retrouver le grand Zabbatini qui promet une formule magique pour un amour éternel. Et voilà nos deux compères sur le chemin du destin…
Je ne m’attendais à rien en ouvrant ce roman. Gagné lors d’une masse critique, je n’en avais pas entendu parler et j’ai décidé de me laisser porter. Et ce fut une rencontre magique… J’ai succombé moi aussi au charme du mentaliste et je me suis pris à croire avec Max à la magie. J’ai voyagé de Prague à Los Angeles, les yeux brillants et le souffle court. J’ai partagé la solitude de ces deux garçons mais j’ai souri lorsqu’ils se sont enfin donné la main…
Ce roman est une réussite !!! Il est touchant, émouvant, rythmé et très bien écrit. Il nous rappelle que nos rêves ne sont pas qu’idéalistes et qu’il faut parfois juste y croire un peu plus fort pour qu’ils nous réchauffent le cœur…

 

Et vous, avez-vous lu ce roman, connaissez-vous l’auteur ?

Avez-vous reçu des livres cette année pour Noël ?

A la semaine prochaine…

 

 

 

9 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #10

  1. je m’offre les livres dont j’ai envie, c’est plus simple et sur les sites d’occasion on peut se régaler
    pour ce Noël: « Le Fabrique des salauds » car j’ai adoré (pour pouvoir recopier les notes prises sur ma liseuse) , « Les chose humaines de Karine Tuil, « ceux qui partent » de Jeanne Benameur
    et deux polars de Thilliez qui me manquaient en poche… et j’allais oublier « Le temps des orphelins »
    incorrigible

    Aimé par 1 personne

  2. moi-aussi j’en ai 2 (après mon intervention c’était la seule solution je ne pouvais pas tenir un livre sauf les livres de poches qui sont très malléable (d’où les livres de Thilliez!)
    et j’achète en version papier mes préférés, ceux que je suis sûre de relire.

    Aimé par 1 personne

  3. On ne m’offre pas de livres, jamais ! Pour les mêmes raisons que toi, impossible même pour mes très proches de savoir ce que j’ai déjà lu. Le blog donne des indications, mais il n’est pas à jour.
    Alors cette année, j’ai fait une liste de cinquante titres pour Noël, et on m’en offert 18. c’est pas mal !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s