Throwback Thursday Livresque 2020#04

retour2

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour notre rendez-vous du jeudi : le Throwback Thursday Livresque. Si vous ne connaissez pas la définition de ce rendez-vous, le principe est simple :

Ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Vous pouvez retrouver tous les articles sur le blog de Carole, my-boOks.

Le thème de cette semaine est : Un livre que vous aimeriez relire

Je ne relis jamais les romans. Que je les ai aimé, ou même adoré… D’abord parce que j’ai peu de temps et que je le consacre aux nouveaux romans, et puis parce qu’une seconde lecture n’a pas la saveur de la découverte. Mais voici un de ceux que je pourrais relire, parce que je suis encore bouleversée par cette lecture qui remonte pourtant à 2015…

 

1267916797

 

Voilà ce que j’en disais à l’époque

Décembre 2004, tsunami au Sri Lanka… L’auteur, Sonali Deraniyagala, est en vacances avec ses deux fils et son mari, quand la vague les frappe de plein fouet. Seule rescapée de sa famille, elle décrit, avec une grâce lumineuse, l’enfer qui a suivi cette catastrophe. D’une puissance infinie, ce récit nous frappe par la justesse du ton, par l’émotion grandissante et la souffrance qu’on partage avec cette femme anéantie.
C’est un livre qui ne peut que marquer, autant par sa belle écriture que par les émotions qu’il délivre.
Un frisson sur 277 pages…

Et vous, avez-vous lu ce roman, connaissez-vous l’auteur ?

A quoi pensez-vous quand on évoque ce thème ?

A la semaine prochaine…

 

 

 

5 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2020#04

  1. Je ne l’ai pas lu mais il me semble l’avoir vu passé récemment. J’ai vu The Impossible l’an dernier et ça m’avait foutu la chair de poule. Alors un livre sur le même évènement catastrophique mais au travers d’une histoire bien pire, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il me bouleverserait…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s