Ceux qui ne peuvent pas mourir de Karine Martins

unnamed

Ceux qui ne peuvent pas mourir de Karine Martins

Éditions Gallimard Jeunesse

Sortie le 12/09/2019

Note : 3/5


 

***

Dans la France du XIXéme siècle de Rose et Gabriel, on vit avec des Egarés. Des êtres fantastiques et pas franchement sympathiques que Gabriel est en charge de chasser. C’est d’ailleurs en poursuivant un vampire qu’il a pris sous sa protection cette adolescente têtue et bornée. Rose ne tient pas en place et suit Gabriel jusque dans le Finistère où une enquête plus compliquée que les précédentes les attend. Entre des villageois peu enclin à les aider, des créatures inconnues de Gabriel et les responsables de l’Ordre de la Sainte Vehme, ce drôle de duo est en danger…

Même si je lis de plus en plus de romans ado et jeunes adultes, je ne suis pas amatrice d’histoires fantastiques et encore moins de séries… Il fallait bien mes premières 68 pour m’emmener vers le roman de Karine Martins et je les en remercie sincèrement !!

Grâce à l’écriture rythmée et très imagée de l’auteur, on est très vite embarquée dans ce village sombre et mystérieux. Les multiples rebondissements de l’histoire apporte une lecture captivante et addictive.

Nos adolescents ne peuvent que se projeter facilement dans cet univers et vivre les aventures à travers les yeux de Rose, cette jeune fille épris de liberté et ceux de Gabriel, qui lui aussi aspire à vivre pleinement ce qu’il est vraiment.

Un duo de choc donc pour une série qui devrait plaire !!!

 

 

 

1/20 – Premier arrêt avant l’avenir de Jo Witek ♥ 2/20 – Un bruit sec et sonore de Jean M. Firdion ♥ 3/20 – Tiny Pretty Things tome 1 de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton ♥ 4/20 – Je ne voulais pas vous faire pleurer de Charlotte Monnier ♥ 5/20 – Surf de Frédéric Boudet ♥ 6/20 – Les fantômes d’Issa d’Estelle-Sarah Bulle ♥ 7/20 – Ceux qui ne peuvent pas mourir de Karine Martins ♥

 

 

5 réflexions sur “Ceux qui ne peuvent pas mourir de Karine Martins

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s