Un coin de parapluie de Sylvie Baron

un-coin-de-parapluie-9782702161746_0

Un coin de parapluie de Sylvie Baron

Éditions Calmann-Lévy

Sortie le 12/02/2020

Note : 5/5


 

Joséfa et Nina font partie de la même famille, elles sont très proches et partagent beaucoup mais elles ont deux caractères totalement opposés. Alors que Joséfa, plus posée, plus calme, aime écouter et regarder ce qui l’entoure, Nina, plus fougueuse, possède un tempérament de feu et ferait parfois mieux de réfléchir avant d’agir. Mais ces deux-là forment un duo de choc quand il s’agit de résoudre une énigme… Au pays du parapluie, tout le monde n’a qu’à bien se tenir… C’est elles qui font la pluie et le beau temps !!!

Je viens de tourner la dernière page du roman de Sylvie Baron avec une petite larme au coin des yeux et déjà un brin de nostalgie… Et c’est déjà la deuxième fois qu’elle me fait cet effet !!
Déjà avec Rendez vous à Belinay, Sylvie Baron m’avait conquise. En plus d’une écriture agréable, rythmée, fluide, elle nous offre des personnages savoureux. Elle doit aimer les mots autant que les gens, parce qu’il transparaît dans ses histoires une âme sincère et une tendresse particulière.

A force d’être soumis, brimés, manipulés, ils en avaient perdu le goût de l’humain. Ils ne savaient plus que mordre, aboyer ou se terrer pour lécher leurs plaies.

Ouvrir un roman de Sylvie Baron c’est plonger dans son univers. C’est accepter de se couper du monde et se retrouver dans une ambiance où mystère et passion s’entremêlent…

Tout comme dans cette maison bourgeoise du Cantal, où tout n’est que désordre et douleur, Joséfa a su faire sa place dans ma mémoire. A l’image de cette famille pour qui l’amour a tant manqué, Joséfa a réussi à réchauffer mes soirées…

Plongez vite à ses côtés et partez pour une virée au pays des parapluies !!

Un grand merci à NetGalley et aux Éditions Calmann-Lévy pour leur confiance…

Je démarre plutôt bien mon #MarsAuFeminin !!

banniere_logo_rouge

 

 

 

 

2 réflexions sur “Un coin de parapluie de Sylvie Baron

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s