Throwback Thursday Livresque 2020#09

retour2

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour notre rendez-vous du jeudi : le Throwback Thursday Livresque. Si vous ne connaissez pas la définition de ce rendez-vous, le principe est simple :

Ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Vous pouvez retrouver tous les articles sur le blog de Carole, my-boOks.

Le thème de cette semaine est : Le plus gros livre de votre bibliothèque

J’ai vraiment joué le jeu pour cette semaine et je n’ai regardé que dans ma bibliothèque « papier »… pas d’Ebooks ni de livres empruntés… Et voici ma pépite :

Adhira-fille-de-la-pluie

 

Voici ce que j’en disais à l’époque :

En 1554, au Rajasthan, existent encore les temples et les fidèles dévoués au culte de Krishna. Lorsqu’ Adhira voit le jour, son père, alors professeur de danse dans le temple de Jaisalmer, voit en elle le salut de leur famille et lui dessine un destin de devadasi, une servante de Dieu. Malgré les changements politiques qui se trament, et contre la volonté de son épouse, il veut en faire une danseuse d’un temple, sous le joug d’un protecteur à qui elle devra obéir. Mais rien ne se déroulera comme il l’avait prévu et Adhira devra affronter seule son destin…
Voici un premier roman réussi !! Tant au niveau de l’histoire que de l’écriture. L’auteur, Anjali Mitter Duva, nous emporte totalement dans ce pays reculé, aux côtés de personnages attachants et entravés par des principes familiaux. Dévoués à leurs Dieux, à leurs protecteurs, à leur familles, chacun à leur façon tente de se libérer des chaînes qui les emprisonnent.

Adhira est une jeune fille particulièrement touchante, prise entre la dévotion de son père et la clairvoyance de sa mère.
Grâce à une écriture simple et toute en finesse, l’auteur réussit à nous envoûter entre culture, art et religion…

 

Et vous, avez-vous lu ce roman, connaissez-vous l’auteur ?

A quoi pensez-vous quand on évoque ce thème ?

A la semaine prochaine…

 

 

 

5 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2020#09

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s