Sista de Kim Chi Pho

SISTA

Sista de Kim Chi Pho

Éditions Lemart

Sortie le 30/01/2020

Note : 3/5


 

Ghislaine est au Rwanda en 1994 quand le génocide fait rage. Enceinte, seule, affamée et sans le moindre sou en poche, elle doit lutter pour vivre et pour sauver son enfant à naître. Toutes les opportunités sont bonnes, mais les pires… Quelques années plus tard, sauvée des griffes de la violence et de la haine, son passé la rattrape et refait surface…

Je découvre Kim Chi Pho avec son troisième roman : Sista. J’ai lu à plusieurs reprises que ses lecteurs saluaient son écriture et son univers… J’avoue qu’on ne peut pas être indifférent à sa manière d’écrire !! J’ai été désarçonnée et j’ai eu un peu de mal sur les premières pages : rythmée mais surtout crue, son écriture rend ses personnages si proches de nous qu’on pourrait croire que ce sont eux qui nous racontent leurs histoires au creux de l’oreille !

Dans son roman, Kim Chi Pho nous entraine tour à tour au Rwanda, puis en Belgique et en Angleterre. On suit le parcours de Ghislaine et de Charles, chacun ignorant l’autre depuis leur rencontre éclair. Mais ils sont pourtant liés et leur vie ne cessera de leur rappeler…

C’est un roman qui se lit d’une traite, et dont les personnages sont attachants et pour qui nous avons d’emblée beaucoup de tendresse.
Des parents endeuillés dont seul l’amour infini pour leur enfant rend le combat plus supportable…

Merci à NetGalley et aux Éditions Lemart pour leur confiance…

6 réflexions sur “Sista de Kim Chi Pho

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s