Sista de Kim Chi Pho
Éditions Lemart
Sortie le 30/01/2020
Note : 3/5
Ghislaine est au Rwanda en 1994 quand le génocide fait rage. Enceinte, seule, affamée et sans le moindre sou en poche, elle doit lutter pour vivre et pour sauver son enfant à naître. Toutes les opportunités sont bonnes, mais les pires… Quelques années plus tard, sauvée des griffes de la violence et de la haine, son passé la rattrape et refait surface…
Je découvre Kim Chi Pho avec son troisième roman : Sista. J’ai lu à plusieurs reprises que ses lecteurs saluaient son écriture et son univers… J’avoue qu’on ne peut pas être indifférent à sa manière d’écrire !! J’ai été désarçonnée et j’ai eu un peu de mal sur les premières pages : rythmée mais surtout crue, son écriture rend ses personnages si proches de nous qu’on pourrait croire que ce sont eux qui nous racontent leurs histoires au creux de l’oreille !
Dans son roman, Kim Chi Pho nous entraine tour à tour au Rwanda, puis en Belgique et en Angleterre. On suit le parcours de Ghislaine et de Charles, chacun ignorant l’autre depuis leur rencontre éclair. Mais ils sont pourtant liés et leur vie ne cessera de leur rappeler…
C’est un roman qui se lit d’une traite, et dont les personnages sont attachants et pour qui nous avons d’emblée beaucoup de tendresse.
Des parents endeuillés dont seul l’amour infini pour leur enfant rend le combat plus supportable…
Merci à NetGalley et aux Éditions Lemart pour leur confiance…
Un roman au thème trop dur pour moi en ce moment.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai qu’il y a plus gai 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un sujet fort et je découvre moi aussi grâce à toi cette autrice Kim Chi Pho. Je te souhaite un beau weekend de Pâques Audrey 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Frédéric. Bon week-end à toi !!
J’aimeAimé par 1 personne
Une lecture pleine d’espoir malgré le sujet difficile, alors ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui il y a de l’espoir dans ce roman… et beaucoup d’amour pour surmonter la violence et la haine…
J’aimeJ’aime