San Perdido de David Zukerman

index

San Perdido de David Zukerman

Éditions Calmann Lévy

Sortie le 02/01/2019

Note : 4/5


San Perdido… Une ville perdue sur la côte Panaméenne. Entre ses beaux quartiers sur les hauteurs, son cœur grouillant de quais et de bateaux, son bidonville, existe sa décharge, où vit Felicia. Quand elle voit Yerbo pour la première fois, alors qu’il a à peine 10 ans, elle sait que ce garçon n’est pas comme les autres… En effet, Yerbo va doucement, mystérieusement et miraculeusement prendre part à la vie de cette ville haute en couleur…

A San Perdido, on dit que « chaque jour, naissent un tortionnaire et sa future victime ».

San Perdido est un premier roman qui n’est pas passé inaperçu lors de sa sortie. On m’en avait dit tellement de bien que j’ai eu peur de l’ouvrir… Jusqu’à il y a quelques jours…

San Perdido est un voyage au cœur du Panama. C’est un séjour coloré, chaud et désarmant. C’est un périple touchant et émouvant aux côtés de personnages entiers. C’est avant tout une écriture sublime, maîtrisée et travaillée.
J’ai été conquise par l’histoire foisonnante, par Yerbo, ce grand noir aux yeux clairs, défenseurs des plus faibles, par Yumna et Hissa dont la beauté ne sera que malédiction, par Augusto si touchant dans son amour naissant et Madame, si pudique dans son salon qui ne désemplit pas…

C’est donc au milieu de ces hommes, de ces femmes, aux rêves de puissance, de bonheur ou tout simplement d’un meilleur que je referme ces pages aux multiples couleurs…

Merci aux 68 premières fois pour l’avoir découvert lors d’une précédente sélection, ainsi qu’à NetGalley et aux Éditions Calmann-Lévy pour leur confiance.

logo68p

8 réflexions sur “San Perdido de David Zukerman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s