Les cicatrices de Claire Favan

51uNMyN1ShL

Les cicatrices de Claire Favan

Éditions Harper Collins

Sortie le 04/03/2020

Note : 4/5


 

Centralia est une petite ville tranquille dans l’état de Washington. Mais si la vie est douce pour la plupart de ses habitant, Owen Maker lui, vit un enfer. Divorcé de sa femme, celle-ci n’accepte pas leur séparation et lui fait un chantage quasi quotidien au suicide. Trop gentil, Owen accepte cette vie triste et solitaire. Mais quand Jenna entre dans a vie, tel un miracle, il croit voir le bout du tunnel. Mais c’est sans compter sur le retour de Twice, un sérial killer qui sévit dans la région et qui était pourtant silencieux depuis quelques années. Y a-t-il un lien entre tous ces faits ? Qui est véritablement Owen ?

Une graine pourrie a été plantée dans le cœur de ce garçon. Dans le terreau de sa haine, elle germe, tant et si bien qu’elle ravage tout ce qu’il aurait pu devenir.

Claire Favan est une auteur que je ne connaissais jusqu’à présent que de nom. Les thrillers ne sont plus mes lectures de chevet et je n’avais encore jamais ouvert un de ses romans.

Je dois dire que son dernier opus est plutôt efficace !! Avec une écriture très agréable, fluide, rythmée, Claire Favan sait nous entrainer dans son univers. Elle nous attendrit avec des personnages meurtris, elle nous effraie avec des tueurs sordides et détraqués et elle nous met à terre avec un final fait de trahison, de mystère et de terreur…

J’ai passé un très bon moment, même si l’ambiance est plutôt glaçante. Les pages se tournent, les mots se dévorent et l’histoire file sous nos yeux sans qu’on s’en aperçoive.

Une lecture bien menée donc et une auteur vers qui je me tournerai de nouveau avec plaisir tant son écriture et son univers m’ont conquise…

14 réflexions sur “Les cicatrices de Claire Favan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s