La photo de la brasserie de Jeanne Taboni Misérazzi

006970890

La photo de la brasserie de Jeanne Taboni Misérazzi

Éditions Oskar

Sortie le 01/10/2019

Note : 4/5


 

Avant tout, je tiens à remercier Babelio et les Editions Oskar pour l’envoi de ce roman, dans le cadre de la Masse Critique Jeunesse…

En entrant dans cette brasserie, alors qu’elle y vient juste pour déjeuner avec son amie Marie, Caroline ne se doute pas que sa vie va être bousculée. Son regard est attiré par le portrait d »une petite fille qui lui ressemble étrangement. Caroline ne connaît pas cette sensation, elle ne sait pas ce que veut dire « ressembler » ou « avoir des airs »… Elle a été adoptée à 2 mois et ne sait rien de ses origines. Ce pourrait-il que cette petite fille soit de sa famille ?

Les regrets il ne faut pas s’en affubler car ils peuvent nous entraver, nous empêcher de bouger et même de respirer.

Jeanne Taboni Misérazzi signe ici un très joli roman jeunesse. Tout en douceur et en poésie, avec des chapitres courts, elle écrit avec pudeur sur les origines, les racines, mais aussi les regrets et les secrets.

Un écriture simple, qui va à l’essentiel et qui permettra au jeune lecteur de ne pas se perdre avec des détails superficiels. Certes, les coïncidences sont faciles, les coups de pouce du destin plutôt gentils et l’histoire cousue de fil blanc… Mais il est bon parfois, de croire que la vie est belle et qu’un cœur bon trouve facilement son chemin vers la vérité…

 

 

 

young adult 9

1/20 – Premier arrêt avant l’avenir de Jo Witek ♥ 2/20 – Un bruit sec et sonore de Jean M. Firdion ♥ 3/20 – Tiny Pretty Things tome 1 de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton ♥ 4/20 – Je ne voulais pas vous faire pleurer de Charlotte Monnier ♥ 5/20 – Surf de Frédéric Boudet ♥ 6/20 – Les fantômes d’Issa d’Estelle-Sarah Bulle ♥ 7/20 – Ceux qui ne peuvent pas mourir de Karine Martins ♥ 8/20 – Guenon de Pierre-Antoine Brossaud ♥ 9/20 – Mon Eden d’Hélène Duvar ♥ 10/20 – Deux fleurs en hiver de Delphine Pessin ♥ 11/20 – 31 lettres d’Elodie Wang ♥ 12/20 – Ciao Bianca de Vincent Villeminot ♥ 13/20 – Ogresse d’Aylin Maço  ♥ 14/20 – Je ne suis pas un héros de Sophie Adriansen ♥ 15/20 – La photo de la brasserie de jeanne Taboni Misérazzi

 

 

4 réflexions sur “La photo de la brasserie de Jeanne Taboni Misérazzi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s