Throwback Thursday Livresque 2020#20

retour2

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour notre rendez-vous du jeudi : le Throwback Thursday Livresque. Si vous ne connaissez pas la définition de ce rendez-vous, le principe est simple :

Ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Vous pouvez retrouver tous les articles sur le blog de Carole, my-boOks.

Le thème de cette semaine est : une histoire qui se passe en Europe

Si je suis et que j’aime ce rendez-vous, c’est qu’il me permet de revenir sur des lectures passées. Des romans que je n’ai pas chroniqué sur ce blog et qui me tiennent à coeur. C’est le cas avec le livre que je présente cette semaine :

la-cour-des-secrets

 

Voici ce que j’en disais à l’époque :

A Sainte-Kilda, lycée de filles issues des riches familles de Dublin, les pestes font leur loi… Huit filles, partagées en deux clans, sont unies à la vie à la mort pour se détester, se comparer et se mener la vie dure.

Selena, Becca, Julia et Holly se connaissent depuis toujours. Elles ne peuvent imaginer leur avenir séparées. Mais l’assassinat de Chris, un des garçons du lycée d’en face va faire éclater cette belle amitié.
Menée sur une journée, l’enquête des deux inspecteurs va dévoiler les failles de cet établissement, les amitiés fragiles et les rancœurs tenaces…

Je connaissais Tana French pour avoir dévoré il y a quelques années « Comme deux gouttes d’eau ». Ce nouveau polar m’a tout autant subjuguée !!! L’analyse des personnages est très fine et c’est un réel plaisir que de participer aux interrogatoires. L’écriture est rythmée, on passe facilement du présent, où l’enquête est relancée 1 an après le meurtre du jeune homme, au passé au chœur même des deux clans…
Un petit pavé de 523 pages qui se lit d’une traite !!!!

 

Et vous, avez-vous lu ce roman, connaissez-vous ce roman ?

A quoi pensez-vous quand on évoque ce thème ?

A la semaine prochaine…

 

 

 

2 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque 2020#20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s