Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous retrouve pour notre rendez-vous du jeudi : le Throwback Thursday Livresque. Si vous ne connaissez pas la définition de ce rendez-vous, le principe est simple :
Ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.
Vous pouvez retrouver tous les articles sur le blog de Carole, my-boOks.
Le thème de cette semaine est : fantastique
Je lis vraiment très peu de fantastique mais quoi de mieux qu’un bon vieux King pour coller au thème de cette semaine !!!
Voici ce que j’en disais à l’époque :
A Joyland, on vend du bonheur !!! Ce parc d’attraction ne connait pas l’envergure des Disney et autres grands noms de la fête mais il attire chaque année les « ploucs »… C’est là que Devin, jeune homme au coeur brisé, choisi de travailler pour l’été.
Parmi les forains, il se fera des amis, il apprendra la vie, il découvrira l’amour et… et même si ce n’est pas un Stephen King sanglant et monstrueux, il y a tout de même une petite enquête que Devin cherche à mener…
Un très beau roman, qui démontre, même si nous n’en avions pas besoin, que Stephen King est un conteur né, qu’il est capable de nous emmener où bon lui semble, main dans la main avec des personnages attachants.
Et vous, avez-vous lu ce roman, connaissez-vous ce roman ?
A quoi pensez-vous quand on évoque ce thème ?
A la semaine prochaine…
En effet, ça semble être un auteur tout indiqué 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
😁
J’aimeJ’aime
Le maître en la matière ! C’est un auteur que je connais peu, il faudrait que je m’y mette.
J’aimeAimé par 1 personne
Un de mes auteurs doudous !! Vers qui je le tourne quand je veux être sûr de lire un bon roman… mais ce sont souvent des pavés !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis d’accord avec toi :rien de tel qu’un bon vieux King ! Celui-ci m’avait particulièrement plu, j’en garde un très bon souvenir : un brin effrayant et des personnages émouvants et attachants.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est ça… peut être un peu moins « fantastique » que les autres mais très bien !!
J’aimeAimé par 1 personne