La fièvre de Sébastien Spitzer

 

 

 

 

La fièvre de Sébastien Spitzer

Editions Albin Michel

Sortie le 19/08/2020

Note : 5/5


En 1878, personne n’aurait pu prédire la catastrophe que Menphis allait vivre. Personne n’aurait pu imaginer non plus qu’une tenancière de bordel, un journaliste raciste, une jeune métisse et un ancien esclave allaient unir leur force pour survivre. La fièvre frappe la ville, isolant les habitants qui n’ont pas fui. Face à leurs peurs, leurs doutes, leurs préjugés, ils vont découvrir ce que sont la solidarité, la compassion et le don de soi…

Troisième roman de Sébastien Spitzer, La fièvre se lit d’une traite. Rattrapé par la réalité, cette fiction, basée sur des faits réels, nous plonge dans une lente descente aux enfers.

Une fièvre meurtrière vient de toucher Billy Evans. Quand il tombe, en pleine rue, chacun est loin de se douter que l’histoire ne fait que commencer.
Il revient de 10 ans d’absence, alors que sa fille Emmy n’ose plus croire à son retour. Il se réfugie pour cette première nuit chez Anne Cook, la femme coquelicot. Elle tient le bordel de la ville, une maison respectée et respectable.
Keathing, le responsable du journal, alerte un peu trop abruptement des morts qui se multiplient et c’est la fuite…

Mais une fois les portes fermées, ne restent plus que la solidarité pour tenter de survivre à cette terrible maladie. Serait-ce notre avenir ? Saurons-nous aussi nous remettre en question ? Même si les propos de ce roman ne sont pas là, on est en droit de se poser ces questions…

Un roman coup de cœur… Une écriture parfaite et des personnages attachants… Un moment de lecture comme on les souhaiterait tout le temps… Bref, si vous ne l’avez pas encore eu entre les mains, foncez !!

8 réflexions sur “La fièvre de Sébastien Spitzer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s