Lumière de Christelle Saïani

Lumière de Christelle Saïani

Editions Librinova

Sortie le 18/02/2020

Note : 4/5


Ambre et Olivier sont voisins. Ils se croisent parfois sur le palier et échangent quelques mots. Respectueux et bien élevés, ils ne connaissent rien de leur vie, une fois la porte fermée. Après une rupture douloureuse, Ambre va pourtant sortir de cette relation sereine et déverser sa colère sur Olivier. Alors qu’elle vient s’excuser le lendemain, c’est une toute autre vie qui s’ouvre à elle…

C’est la volonté qui mobilise nos ressources les plus profondes, c’est elle qui impacte tous nos gestes.

C’est à la demande de l’auteur que j’ai lu Lumière. Et je ne peux que la remercier sincèrement de m’avoir fait confiance.

Avec une écriture toute en finesse et en poésie, Christelle Saïani nous offre le cadeau d’une amitié profonde et fulgurante, d’un amour infini et salvateur, de relations sincères et ressourçantes.
S’il est question de cancer, de douleurs et de fin de vie, c’est pourtant de chaleur, d’amour et de force qu’il nous ai donné de lire.
Un roman sans pathos, sans apitoiement… Un roman digne, fort…

Enfant, j’étais agile pour la pêche au crabe. celui-là ne fera pas exception…

Merci Christelle pour cette si belle et émouvante lecture. A l’instar de vos personnages, on sent dans votre écriture toute la générosité et l’altruisme qui doivent vous habiter.

Tout comme dans Trois petits tours  d’Hélène Machelon, l’histoire d’Ambre et d’Olivier nous donne la force d’avancer dans la lumière…

Aujourd’hui, sous une couche devenue de plus en plus épaisse, la vie perce encore, rebelle et généreuse et continue de défendre ses droits.


Ils en parlent aussi : 

Les livres d’EveLa culture dans tous ses états ♦ Entre deux livres ♦ Les lectures de maman nature

5 réflexions sur “Lumière de Christelle Saïani

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s