Impasse des demoiselles de Sylvie Baron

Impasse des demoiselles de Sylvie Baron

Editions de Borée

Sortie le 10/09/2020

Note : 4/5


 

La vieille cité thermale de Chaudes Aigues se débat sans relâche pour garder ses touristes, ses professionnels et ses habitants. Sophie et Adam font partie de ceux qui calculent chaque mois, qui paient avec difficulté leurs factures, qui s’échinent chaque jour à la tâche. Mais rien ne les fera quitter leur ville de cœur. Elle a une histoire, elle les a vu grandir et surtout, elle garde tous les souvenirs de leur bande de skaters. Mais les ruines de l’ancienne tannerie cachent aussi bien des secrets… Et ce n’est pas Nine, qui revient après 10 ans de vie parisienne qui dira le contraire !

C’est toujours un réel plaisir de partir à la rencontre des personnages et des histoires de Sylvie Baron. Son dernier roman est tout aussi prenant et enthousiasmant que les précédents !

L’histoire de cette cité thermale tourne autour d’un mystère, celui des ruines au bout de l’impasse des Demoiselles.
Un groupe de jeunes y avait établi ses quartiers il y a plus de 10 ans, s’y retrouvait entre autre pour faire du skate. Garçons et filles avaient chacun leur personnalité, leur défaut, leur attirance. Entre rivalité et amitié, ils grandissaient ensemble jusqu’au petit matin où Agnès est retrouvée morte.

Une enquête à la Agatha Christie débute alors. Et c’est bien ce qui est le plus plaisant dans les romans de Sylvie Baron. Les indices sont distillés au compte goutte, il faut avoir l’œil !
La psychologie des personnages est finement détaillée, les liens qui les unissent ou les désunissent sont pertinents et les paysages sont typiques. L’écriture, tout en étant rythmée, pose lentement le décors. C’est un vrai plaisir…

Je remercie chaleureusement l’auteur et les Editions de Borée pour leur confiance. Impasse des Demoiselles est un roman sur les mystères du passé, les secrets trop longtemps enfouis et les jalousies aux conséquences désastreuses…


Ils en parlent aussi

Des plumes et des livres ♦ A la page des livres ♦ 

2 réflexions sur “Impasse des demoiselles de Sylvie Baron

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s