
Danse avec la foudre de Jérémy Bracone
Editions L’Iconoclaste
Sortie le 07/01/2021
Note : 3.5/5
A Villerupt, petit village de Lorraine, Figuette mène une vie simple. Pas facile, avec son usine qui se délocalise, ses factures qui s’amoncellent dans la boîte aux lettres, et sa petite Zoé dont il s’occupe seul depuis quelques mois. Mais heureusement, les copains sont là… Et puis il y a tous les souvenirs de Moïra, leur rencontre, leurs soirées, leur amour fou. Moïra qu’il n’a pas su retenir mais qu’il aimerait tant reconquérir.
Le premier mot qui me vient en refermant le roman de Jérémy Bracone est pudeur. Il met des mots si justes et tendres sur l’amour, l’amitié, la solitude. Il ajuste à la perfection tout ce qui chamboule cet homme, Figuette, qui avait tant de mal à vivre avec Moïra, mais qui se sent si seul sans elle.
Et puis Figuette est aussi un père, certes imparfait, mais qui met tant d’énergie à faire briller les yeux de sa fille. Pas assez d’argent pour partir au camping ? Rien ne l’arrête : les vacances auront lieu au sous-sol… Et si Moïra pouvait les voir en photos et revenir, ce serait magique…
Même si rien n’est rose, si cet amour imparfait blesse et angoisse, la vie continue… Figuette le sait bien, avec Zoé et Mouche, ils trouveront le bonheur… Suffit d’aller le chercher !
Merci aux 68 premières fois pour cette douce et tendre découverte…
#7-22 Sélection 2021 des 68 premières fois

Des noms de personnages sympathiques, j’aime beaucoup.
J’aimeJ’aime
Ma prochaine lecture pour les #68premièresfois
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne lecture alors 😃
J’aimeAimé par 1 personne
Oui 🙂 dans ma prochaine PAL
J’aimeAimé par 1 personne
[…] La pensée du jour : Danse avec la foudre […]
J’aimeJ’aime