Gailland, père et fils de Gérard Glatt

Gailland, père et fils de Gérard Glatt

Editions Les presses de la cité

Sortie le 06/05/2021

Note : 4/5


 

Au milieu des montagnes, sous un ciel bleu et sans nuage, vivent Chris et ses parents. Ils sont heureux. Une vie simple, un quotidien tranquille, la vie semble leur offrir la joie et la chaleur d’une famille unie. Mais un petit matin de 1990, sur une route sinueuse, alors qu’il rentrait de soirée avec ses amis, Chris est victime d’un accident de la route. Il perd l’usage de ses jambes et il vivra désormais assis dans un fauteuil roulant. Les 6 jours qu’il passera dans le coma seront pour son père le commencement d’une longue route, un cheminement tortueux vers la vie d’après…

Gérard Glatt est un auteur qui écrit toujours avec beaucoup d’humanité. Son dernier roman ne fait pas exception. On y découvre des personnages attachants, meurtris et courageux. Mais chacun à sa manière est aussi attaché à un passé qu’il faudrait pouvoir dépasser pour avancer.

Ce roman est une lumineuse ode à l’amour d’un père pour son fils. Aux sacrifices, aux actes, aux rêves qu’un père peut nourrir pour cet enfant chéri. Construit avec beaucoup de mystères et de secrets, l’histoire de Michel et Chris s’éclaire au fil des pages. Et c’est un amour infini qui finalement nous éblouit.

Ce roman est aussi une très belle histoire de pardon. Celui qu’on cherche, celui qu’on refuse et celui qui guérit. Lorsque la vie semble injuste et sournoise, retrouver la sérénité auprès de ceux qui vous avaient abandonné est un trésor…

Merci à NetGalley et aux Éditions Presse de la Cité pour leur confiance…

2 réflexions sur “Gailland, père et fils de Gérard Glatt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s