Le Démon de la Colline aux Loups de Dimitri Rouchon-Borie

Le Démon de la Colline aux Loups de Dimitri Rouchon-Borie

Editions Le Tripode

Sortie le 07/01/2021

Note : 4/5


 

C’est du fond de sa cellule, sous sa cape de moine, seul, que Duke met des mots sur ses actes. Violences, meurtre, mais aussi amour et reconnaissance, Duke parle de ce Démon qui le hante. de son enfance, il livre les sévices, les brutalités et les tortures. Il chérit aussi le souvenir de sa fratrie et notamment de Clara, cette sœur qui a sauvé son âme…

Quand je regarde ma vie je n’arrive pas à démêler il y a toujours eu du mal dans le bien et du bien dans le mal que mon destin était pris au milieu de cette liane.


Ce premier roman a tout d’un grand… Avec une écriture saccadée, imagée, froide, Dimitri Rouchon-Borie nous met entre les mains un roman tout aussi envoûtant que sordide.

Comme s’il s’agissait d’un fait divers, Duke se dévoile au fil des pages. de son enfance d’une rare violence, on s’émeut. de son parcours où errance et vengeance se lient, on se questionne. de son enfermement où les mots et la repentance se forment, on se replie.

Il ne s’agit pas de pardonner, de comprendre ou de juger. Il s’agit juste de la vie d’un homme maltraité, blessé et incompris. Un petit garçon qui cherche désespérément à retrouver la chaleur de son nid… et y disparaître…

5 réflexions sur “Le Démon de la Colline aux Loups de Dimitri Rouchon-Borie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s