
Le Démon de la Colline aux Loups de Dimitri Rouchon-Borie
Editions Le Tripode
Sortie le 07/01/2021
Note : 4/5
C’est du fond de sa cellule, sous sa cape de moine, seul, que Duke met des mots sur ses actes. Violences, meurtre, mais aussi amour et reconnaissance, Duke parle de ce Démon qui le hante. de son enfance, il livre les sévices, les brutalités et les tortures. Il chérit aussi le souvenir de sa fratrie et notamment de Clara, cette sœur qui a sauvé son âme…
Quand je regarde ma vie je n’arrive pas à démêler il y a toujours eu du mal dans le bien et du bien dans le mal que mon destin était pris au milieu de cette liane.
Ce premier roman a tout d’un grand… Avec une écriture saccadée, imagée, froide, Dimitri Rouchon-Borie nous met entre les mains un roman tout aussi envoûtant que sordide.
Comme s’il s’agissait d’un fait divers, Duke se dévoile au fil des pages. de son enfance d’une rare violence, on s’émeut. de son parcours où errance et vengeance se lient, on se questionne. de son enfermement où les mots et la repentance se forment, on se replie.
Il ne s’agit pas de pardonner, de comprendre ou de juger. Il s’agit juste de la vie d’un homme maltraité, blessé et incompris. Un petit garçon qui cherche désespérément à retrouver la chaleur de son nid… et y disparaître…
J’aime beaucoup ta dernière phrase.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un roman très fort et cette image du nid est très présente dans l’histoire de Duke
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime déjà beaucoup le titre. Une lecture puissante en émotions et qui peut paraître clivante. Ça me tente bien !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un roman qui marque, indéniablement !
J’aimeJ’aime
[…] Le Démon de la Colline aux Loups de Dimitri Rouchon-Borie […]
J’aimeJ’aime