Blizzard de Marie Vingtras

Blizzard de Marie Vingtras

Editions de l’Olivier

Sortie le 26/08/2021

Note : 5/5


La tempête est là, au cœur de l’Alaska… Alors que chacun pourrait, devrait, être au chaud dans son foyer, ils sont dehors, dans le froid, le vent, le brouillard. Le petit Thomas a disparu, il a lâché la main de Bess. Mais l’hiver qui s’abat sur eux dans toute sa force ne restera pas uniquement à l’extérieur… Les corps ne seront pas les seuls à être malmenés…

Mais il y a des choses qui ne durent pas et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bonheur occupe toujours la première place du classement.

Le roman de Marie Vingtras se lit en apnée. A l’image des températures qui sévissent au milieu de ses pages, on frissonne, on grelotte. Tels le froid et la glace qui nous entoure, l’histoire qui se déroule sous nos yeux nous glace et on ne peut que continuer à lire, incapable de tous les abandonner…

Avec une écriture et un timing parfaitement maitrisés, Marie Vingtras nous emporte avec elle sur les traces de personnages blessés, en perpétuels questionnements, à la recherche des mots qui panseront leurs plaies.
C’est une histoire d’amour, de quêtes, de secrets. Une histoire de silences aussi, de ceux qui empoisonnent, qui figent, qui tuent…

En moins de 200 pages, l’auteur est époustouflante d’efficacité. Sous les yeux de Benedict, Bess, Cole et Freeman, la vie bascule. Cette petite flamme, vacillante, va devoir choisir : s’éteindre ou se réveiller…

13 réflexions sur “Blizzard de Marie Vingtras

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s