
L’horloge, Claire et notre voyage en train vers la mer de Belinda Bonazzi
Editions Maïa
Sortie le 30/11/2021
Note : 3/5
On ne connaîtra pas son prénom. Pourtant, on va la suivre dans son voyage vers ses souvenirs et sa mémoire. On va l’accompagner dans sa rencontre avec Claire, Benjamin et Hugues. On va la soutenir dans sa peine, et la consoler de la perte de son frère…
Belinda Bonazzi a pris contact avec moi pour me proposer de lire son roman. J’ai accepté sans trop savoir ce que je découvrirais dans ses pages. J’avoue être totalement sortie de ma zone de confort…
Le roman de Belinda Bonazzi est une histoire tendre sur une jeune femme qui croit avoir fait le deuil de son frère mais qui, sans s’en apercevoir, s’empêche de vivre. Elle a le souffle court et ne perçoit les plus petites joies du quotidien. Les coïncidences du destin va pourtant l’amener à reprendre goût à la vie.
C’est une histoire remplie d’humour, qui ne tombe jamais dans le tragique. C’est une récit lumineux sur ce qui pourrait être sombre.
L’écriture est encore hésitante, très descriptive, mais l’envie est là. Belinda Bonazzi possède une oreille musicale et elle nous transmet avec justesse, cet amour des mots, des notes et cette petite mélodie enivrante qui rend la vie plus belle…
Je la remercie pour ce partage.
tiens, tiens pourquoi pas? j’aime bien ce style de récit en général 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeAimé par 1 personne
Celui-ci me tente moins.
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas du tout le même registre c’est clair !! 😉
J’aimeAimé par 1 personne