Elise sur les chemins de Bérengère Cournut

Elise sur les chemins de Bérengère Cournut

Editions Le Tripode

Sortie le 14/10/2021

Note : 3.5/5


C’est au milieu de la nature, au cœur des forêts et des champs, avec l’horizon pour compagnon, que grandit Élise. Entourée de ses frères et sœur, c’est leur mère qui leur fait la classe. Intriguée par les yeux tapis au fond de la rivière, Élise fait un jour la connaissance de la Vouivre. Rêve, légende ou réalité, cette femme aux cheveux roux la met en garde : l’un de ses frères court un grand danger, il faut partir à sa recherche… Élise n’hésite pas longtemps et s’en va à la rencontre d’un autre monde…

Tout comme notre héroïne, je suis moi aussi partie en voyage en feuilletant ces pages. Écrit en vers libres, cette histoire est un véritable chant. On se laisse emporter, tournant et virevoltant aux sons de ces phrases courtes et rythmées.

Observer les arbres, faire l’école sur une colline, marcher le long de la rivière, aux côtés d’Elise, tout paraît si simple, si doux… La nature a tous les droits ici, à la Sommière.

Mais le monde est aussi fait de fourberies, de moqueries, de dangers. Élise leurs fait face, les combat et les dompte avec force et courage.

Ce court récit possède une atmosphère particulière faite de poésie et de tragédies manquées… Une très agréable lecture, comme suspendue…

4 réflexions sur “Elise sur les chemins de Bérengère Cournut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s