J’ai vu chanter un rossignol sous la lune d’Emmanuelle Puche-Artero

J’ai vu chanter un rossignol sous la lune d’Emmanuelle Puche-Artero

Editions Prisma

Sortie le 11/03/2021

Note : 4/5


Colette est une jeune femme meurtrie. Un drame l’a frappé de plein fouet il y a 3 ans et elle a beaucoup de mal à se relever. Heureusement, elle peut compter sur ses amis, Sonia et Julien, qui la connaissent comme une sœur. Ce trio va mettre toute son énergie pour que Colette retrouve enfin son sourire, l’envie de vivre et la foi en l’avenir…

C’est dans le cadre d’un challenge littéraire que j’ai découvert ce roman. Totalement hors de ma zone de confort, je me suis embarquée dans un voyage romantique. Et contre toute attente, j’ai passé un très bon moment…

L’écriture d’Emmanuelle Puche-Artero est agréable. Fluide, rythmée, elle est remplie de tendresse pour ces personnages. Certains sont hauts en couleur, d’autres plus réservés. Chacun à leur manière cherche comment allier amour, liberté, épanouissement personnel. Chacun à sa manière tente de trouver sa place.

La construction du roman est elle aussi très efficace. On suit Colette et Tess dans leurs vies quotidiennes, leurs aventures, leurs doutes… On apprend à les connaître en les écoutant…

La fin de l’histoire est peut-être ce qui fait la réussite de ce roman. C’est en tout cas grâce à elle que cette lecture me marquera. A la fois touchante, originale, étonnante… La rencontre entre une âme sœur qu’on ne peut se décider à quitter et une enfant à qui on laisse la liberté de s’envoler…

2 réflexions sur “J’ai vu chanter un rossignol sous la lune d’Emmanuelle Puche-Artero

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s