Garçon au coq noir de Stefanie vor Schulte

Garçon au coq noir de Stefanie vor Schulte

Editions Heloïse d’Ormesson

Sortie le 25/08/2022

Note : 3/5


Martin est un jeune garçon qui vit isolé dans sa vieille chaumière. A l’écart du village, rejeté par les habitants, il fait peur. Toutes les raisons sont bonnes pour l’écarter : il est le seul rescapé de la hache de son père, il ne se sépare jamais de son coq noir, il est la gentillesse incarnée malgré tout le mal qu’on lui fait… Mais qui est-il ? Quelle est son histoire ? A-t-elle un lien avec son destin ?

Garçon au coq noir est un bien étrange premier roman. L’univers qu’il décrit est plus proche du conte, de la fable, que d’une histoire classique. Stefanie vor Schulte nous entraîne dans les pas d’un jeune héros à la destinée fantastique…

Martin a tout du brave courageux. Il est seul, il se bat contre des loups, des cavaliers voleurs d’enfants, croisant rarement sur son chemin des âmes généreuses.
Et puis il a ce coq comme animal de compagnie. Une bestiole qui effraye tout le monde, qui ressemble au diable. Sans compter qu’il parle, le bougre !!

Si je me suis laissée embarquer par l’écriture rythmée, imagée, colorée de l’auteur, j’avoue qu’elle m’a parfois laissée sur le bord du chemin… Une lecture qui oscille entre étonnement et envoûtement…

2 réflexions sur “Garçon au coq noir de Stefanie vor Schulte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s