Danse entre les gouttes de pluie de Sophie Kenot

Danse entre les gouttes de pluie de Sophie Kenot

Auto Edition

Sortie le 20/02/2022

Note : 5/5


Plusieurs années les séparent. Un océan aussi… Tous ces mensonges, ces non-dits, ceux qui effacent une vie. Passer de la lumière d’une scène, sous les cris des fans, à l’anonymat d’un désert, bercés par les seuls souvenirs d’une ancienne vie. Et puis, renaître, accepter un petit bout de fille qui a dans la peau, ce même rock, cette même envie de liberté, lui accorder son amour. Et sourire de nouveau…

J’ai terminé Danse entre les gouttes de pluie avec un petit air de guitare au fond du cœur. Ce roman est baigné de musique, de souffle, de vie…

J’ai tout aimé : l’écriture au rythme d’une chanson rock, avec ces accélérations, ces pulsions, ces flottements. Les personnages aux visages candides, coupables ou blessés. L’histoire aussi prenante et vivante que celle qu’on se raconte au coin du feu, aux couleurs multiples.

Ce roman est celui d’un amour fou. Celui qui galvanise, qui transporte, qui repousse les limites. Mais aussi celui qui enferme, qui détruit, qui rend fou. Aucun des deux n’est à blâmer, il se vit dans l’instant, au dépit des autres, des douleurs, des remords…

Sophie Kenot est une conteuse de talent… À l’image de celle qui nous l’a conseillée, Laurence Peyrin pour ne pas la citer, on sent tout l’amour qu’elle porte à ses personnages, la foi en son histoire et laisse sa magie opérer…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s