On a tout l’automne de Juliana Léveillé-Trudel

On a tout l’automne de Juliana Léveillé-Trudel

Editions la Peuplade

Sortie le 06/10/2022

Note : 3.5/5


 

Après deux ans d’absence, une jeune femme revient à Salluit. Cette région est chère à son cœur. Elle retrouve les enfants devenus grands, les anciens amoureux et les vieilles femmes sages. Elle revient sur les images et les souvenirs de sa mère, dont l’absence est encore si douloureuse… Que va lui apporter cet automne au Nunavik ?

On a tout l’automne est un roman où poésie, grands espaces et quête de soi s’emmêlent. le voyage est dépaysant et apaisant.

L’automne est là, dans la neige qui commence à tomber, le vent froid qui s’engouffre sous les polaires, et ces nuits blotties au creux du feu. le rire des enfants, le ronronnement des motos à neige, tout change mais procure encore cette sensation de protection.

On suit les pas de cette jeune femme, éprise de cette vie, de ses habitants, de leur langue chantante et riche. Elle met toute son énergie dans le partage, l’échange, la découverte. Les traditions et les valeurs de ce peuple sont sa raison d’être…

Panser ses plaies, adoucir ses douleurs, accepter ses fragilités. le roman de Juliana Léveillé-Trudel offre des mots, des mélodies, des espoirs et des histoires de résilience…

3 réflexions sur “On a tout l’automne de Juliana Léveillé-Trudel

  1. Bonjour Audrey,

    J’organise de décembre 2022 à décembre 2023 un activité autour des minorités ethniques, et je soupçonne ce titre d’y être éligible. Me le confirmes-tu, et les cas échéant, me permets-tu de récupérer ton lien pour l’ajouter au récapitulatif ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s